Index du Forum

The Wordream Team, comme si vous y étiez

FAQMatches RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages ConnexionConnexion

[Projet] FortoWorld

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Devanture -> Place Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Z♪assan
Comité Directeur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:08 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

FortoWorld

Depuis quelques temps je réfléchis à un projet d’envergure, très intéressant mais d’une taille un peu effrayante…
Connaissez-vous le Risk ?

Ce jeu de conquête international, où la carte est divisée entre différents joueurs. Le but est bien évidemment, par des batailles, de conquérir de plus en plus de territoires.

Forteresse propose un moyen inédit de régler ces ‘batailles’.

Dès le départ nous définissons donc les territoires de chaque équipe (/ !\ sujet à discorde), de préférences par des limites naturelles.

Si la carte est l’Europe par exemple, il sera possible de faire des territoires de la taille de régions, si c’est du monde en fonction des pays. Il faudra veiller à placer les équipes pouvant facilement jouer ensemble proches les unes des autres, les équipes moins actifs auraient donc moins de frontière (moins dangereux mais plus dur de se propager).

On gagnerait et perderait des territoires selon les batailles, mais alors il faudra décider de règles spécifiques, comme le nombre maximum/minimum de joueurs, certains territoires faciles à défendre (montagnes) pourront se faire en 6vs5 par exemple. On peut penser ici à une bataille uniquement sur des maps défensives.

Les règles de combat peuvent varier pour apporter un peu de nouveauté au jeu, uniquement doubles, doubles transformés en simple, uniquement simple, certains types de cartes en fait , mode inconstructible, maps pré-conçus  égalements !
Des modes différents (frag, rally, rallygun, traitre ( x) ), combinaisons (rally/frag ou rally/frigo par exemple), autre jeux (Aaaah, Bouboum, hors minijeu, défis internet ou autre (évidemment)) sont à envisager.

Exemple de cas concret : Dans la jungle difficile de faire un guerre, ça se limite à la guerilla, donc là dès qu’un joueur en rencontre un autre, ou deux deux autres, ils font un 1vs1 ou 2vs2, et quand un certain nombre de guerriers ont été ‘éliminés’ l’une des équipes remporte le territoire.

Evidemment on ne peut pas attaquer une team quand l’on veut car elle n’est pas forcément là, mais on lance un défi qu’elle aura une semaine pour faire (point à revoir selon les difficultés d’horaires). Une team trop peu active jouera ainsi avec moins de joueurs comme une petite armée face à une grande, ou même un team absente se fera prendre ses territoires un à un.

Il faudra définir un territoire spécial ‘QG’ quasiment impossible à prendre, qu’une team ne se retrouve pas totalement éliminée.

En fait à long terme les petites teams risqueraient de disparaitre d’où l’idée de créer des zones uniquement entres plus petites teams (divisions du championnat par exemple) difficile d’accès pour les grandes. Exemple l’Amériques peut se diviser en deux parties Sud / Nord limitant les guerres inégales.

Plus on se rapproche du QG plus les batailles seraient difficiles, les équipes pourraient choisir leurs maps sur lesquelles elles veulent jouer par exemple.

On pourrait concevoir des alliances provisoires ou de long termes entre plus petites teams pour pouvoir contrer les adversaires (et donc des matches mélangeant les joueurs).
En reprenant l’idée du risque il faudra éventuellement penser à des bonus, à voir…

Bref, il y a surement plein d’autres idées à développer sur ce concept, qui je pense permet d’exploiter de manière idéal le jeu Forteresse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:08 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z♪assan
Comité Directeur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:42 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Le meilleur moyen serait de le faire en flash, bien que je ne le maitrise pas encore vraiment je sais que ce serait pas trop difficile.

En attend voici ce que ça pourrait donner (c'est juste un test) : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/FortoWordl-essaie1099816.jpg

En un peu plus esthétique : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/FortoWordl-essaie1019603.jpg

Superalex
Secrétaire sexy

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:56 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Nan mais si on arrivait a développer ça j'serais aux anges =D

C'est tellement une trop bonne idée !

Fin bon y'a beaucoup de problèmes a régler :p

Si y'avait moins de chieurs sur it on pourrait le proposer dès maintenant Sad

Ice Crime
Lama rose baveux

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:00 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

u_u déjà risque que je comprend rien au jeu risque alors sur forto x)
Plus sérieusement, ton idée est vraiment pas mal mais ça va être très compliqué à réaliser

Je sais utiliser flash (si j'ai pas tout oublier Clown ) si tu m'expliques ce que tu veux je pourrais t'aider.

Superalex
Secrétaire sexy

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:06 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Owi !!

Ice j'pense que t'as gagné ta place chez nous :p

Le jeu est vachement simple, tu as des territoires et tu dois powned l'adversaire pour en gagner d'autres.

Z♪assan
Comité Directeur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:23 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Et bien en fait pour une première mouture,  chaque territoire serait un objet avec couleur, l'équipe qui la possède et le nom.
Il suffirait pour changer de couleur de marquer par exemple 'Espagne.victoire(Wordream, Electriks)' qui diminuerait le nombre de territoire des electriks (Electriks.DimNbrTerritoires(-1)) et augmenterait celui Wordream (Wordream.AugNbrTerritoires(1))

Ice Crime
Lama rose baveux

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:47 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

C'est vraiment trop complexe ce que tu demandes, je maitrise un peu prés le scripte basique mais la c'est un jeu que tu veux.

Je vais essayer de faire un test mais je te promet rien  Clown ( avec deux équipes c'est faisable mais si il y a 7 équipe et 40 territoire u_u )

Tεηzou
Secrétaire sexy

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:05 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

C'est peut être encore plus compliqué ce que je demande mais Clown y'a pas moye nd'avoir des territoires innocupés, qui seraient l'enjeu de certains matchs/tournois etc ?

Z♪assan
Comité Directeur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:06 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Je te demande pas de le faire x)

Une fois que j'aurais appris les bases, si j'ai le temps, je pourrais essayer vu que je programme depuis logntemps (mais pas en flash).

En fait je pense que quand tu disais connaitre le flash c'était plutôt coté graphique non ? Là c'est plus du codage dont je parle.

Dans l'idéal y aurait beaucoup plus de choses à faire, du genre des contrastes différents selon la difficulté du territoire à conquérire, un truc en ligne où on déclarerait ses batailles et où les équipes seraient averties des échéances etc...

Ps: Tenzou tes territoires innocupés, qui les défendrait ;o ?

Tεηzou
Secrétaire sexy

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:39 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Ben au début personne, il faudrait les conquérir soit comme un enjeu d'un match entre deux grandes teams ou autre^^

'fin on peut trouver diverses façon comme ça :p

Notre monde ua début était plein de territoires inoocupés =)

Ice Crime
Lama rose baveux

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:56 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

J'ai fait un test, on clique sur les différents pays pour changer la couleur et le nom de la team qui le possède. 
Le problème, je sais pas comment on peut enregistrer le carte quand on la modifie mais c'est juste pour donner une idée de ce que ça donnerait Clown

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/risquetest037941.swf

Biskote
Orteil gauche suprême

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 16:37 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Y'a pas les Wordream dedans, t'es viré Clown

C'est cool m'enfin maintenant faut le faire pour toute la carte 

Ancien

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:31 (2009) Sujet du message: [Projet] FortoWorld Répondre en citant

Enorme.

Si vus arrivez a developper ce truc, on peut vraiment faire un truc sympa =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2019) Sujet du message: [Projet] FortoWorld

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Index du Forum -> Devanture -> Place Publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation